vendredi 10 février 2017

Semaine du 6 au 10 février 2017

Bulletin de rendement

Le bulletin de rendement de votre enfant sera envoyé à la maison le 13 février.  À cette étape, les rencontres se fonts sur invitation par un rendez-vous établi par les enseignants. Une lettre prévue à cet effet sera mise dans l'enveloppe du bulletin.  La soirée réservée est le 15 février.






Campagne de financement "J'aime mon école"

Cette année le conseil d'école reprend "J'aime mon école" comme campagne de financement principale.  Dans le passé, cette campagne de financement direct s'est toujours révélée être, grâce à vos généreux efforts, une de nos principales sources de fonds.  Pour participer il suffit de remplir le coupon au bas de la lettre qui a été acheminée à la maison cette semaine.  Au nom des élèves, nous vous remercions à l'avance de votre généreuse contribution.









Le souper du carnaval


N'oubliez pas de réserver le vendredi 24 février à votre calendrier afin que vous puissiez venir nous joindre pour le traditionnel souper carnaval.  Cette soirée aidera à financer les activités de fin d'année de l'harmonie. Vous avez jusqu'au 21 février pour placer votre commande à partir du SEL.







"Mini-show" 2e-4e-6e années



Le mini-show aura lieu le mardi 21 février à 13h15 au gymnase de l'école.  Les élèves des 2e, 4e et 6e années feront valoir leurs talents.  Les parents des élèves qui participent au spectacle sont invités à se joindre à nous dès 13h.  Le prochain spectacle aura lieu au mois de mai pour les élèves de 1ère, 3e et 5e années.







Sortie au CNA

Nous aurons l'opportunité encore cette année d'assister à une matinée scolaire présentée par le Centre National des Arts : À la recherche du chant perdu.  Tous les élèves de l'école participeront à cette sortie musicale soit de la maternelle à la sixième année. L'activité sera active dans le SEL à partir de la semaine prochaine.  Vous aurez jusqu'au vendredi 3 mars pour inscrire votre enfant.




Célébration du jour "100"

Les élèves de la 1ère année ont célébré cette semaine le 100e jour de l'année scolaire 2016-2017.  Les élèves avaient comme tâche de faire un collage de 100 objets.  Chloé, de la classe de Mme Landry, a eu l'idée de faire un collage de 100 personnalités célèbres canadiennes noires, en célébration du Mois de l'histoire des noirs.  Bravo Chloé, quelle belle initiative!






Montre et raconte

Tous les mois, dans la classe de maternelle/jardin de Mme Martine, les élèves vivent une activité intitulée "Montre et raconte".  Aujourd'hui, deux élèves ont eu la chance de parler de leur descendance égyptienne.  Quels beaux costumes!  





Aucun commentaire:

Publier un commentaire