vendredi 10 novembre 2017

Semaine du 6 au 10 novembre 2017

Rencontre pour le bulletin de progrès




La rencontre du bulletin de progrès aura lieu le 16 novembre entre 16h et 20h.  Les bulletins seront envoyés à la maison le 15 novembre avec l'heure de votre rendez-vous.  Nous ferons de notre possible pour vous accommoder selon votre premier choix.








Cérémonie du Jour de Souvenir



Nous allons souligner le Jour du Souvenir à l'école le lundi 13 novembre 2017.  Comme dans le passé, les parents sont invités à se joindre à nous lors de cette cérémonie.  Le tout se déroulera au gymnase de l'école entre 11h10 et 12h.

Les élèves de la 6e année circuleront dans les classes afin de remettre les coquelicots.  Les dons volontaires seront remis à la Légion d'Orléans.






2e rassemblement de l'année


Aujourd'hui, nous avons eu notre 2e rassemblement de l'année.  Lors de cette petite célébration, nous avons fait un retour, à l'aide de photos, sur nos preuves de collaboration tout au long du dernier mois.



P_20171108_143512_vHDR_Auto.jpgIMG_1002.JPGCopie de 20171012_125412.jpg






Par la suite, nous avons présenté la nouvelle valeur pour le mois à venir : l'engagement.  Tous les enfants avaient mis leur pouce dans un tapon vert afin de pouvoir nous démontrer leur engagement envers la francophonie, envers l'environnement et surtout envers les apprentissages à l'école.

Tout au long du prochain mois, les élèves seront amenés à vivre des activités qui touchent leur engagement.











Collecte de fonds - Boston pizza




Aucun texte alternatif disponible.


Le lundi 27 novembre aura lieu une soirée dédiée à l'école Le Prélude au Boston Pizza.  Pour tous les reçus de caisse ayant "École Le Prélude" écrit au verso, Boston Pizza remettra au Conseil d'école une ristourne de 10% de votre facture.

Cette collecte de fonds continue tout au long de l'année également.  Boston Pizza remettra une ristourne de 5% de votre facture lorsque vous écrivez "École Le Prélude" au verso de votre reçu de caisse.







L'arrivée du froid




Avec l'arrivée du froid et de la neige, il est important que les enfants soient habillés en conséquence et chaudement; mitaines, chapeaux et bottes sont de mises.  De plus, il est fortement recommandé d'avoir une 2e paire de mitaines et de bas dans le sac à dos.









Accès à la cour d'école et stationnement



Si vous devez stationner votre voiture à 9h00 ou à 15h45, nous vous demandons de le faire le long de la rue Longleaf et non pas dans le stationnement de l'école.  Un doux rappel qu'afin d'assurer la sécurité de vos enfants, nous vous remercions de demeurer en bordure du terrain de l'école plutôt que dans l'aire de jeu des enfants entre 9h00 et 15h45.  Nous avons de plus en plus d'élèves et il nous est difficile de faire une surveillance accrue lorsque plusieurs adultes s'y promènent.  Vous pouvez déposer vos enfants du côté du débarcadère des autobus, le long de la rue Longleaf.  

De plus, en fin de journée, on vous demande d'attendre pour vos enfants sur la pelouse située sur le côté de l'école.  De cette façon, les élèves peuvent circuler librement et en sécurité jusqu'aux autobus.




De notre jardin à notre table


Aujourd'hui, les élèves du club écolo ont préparé deux recettes : de la confiture aux framboises et de la salsa.  Ils ont cuisiné ces recettes avec les tomates récoltées de notre jardin.  Chaque enfant a apporté à la maison un petit pot écolo Masson avec un échantillon de l'une des deux recettes.









Rappel : Journée pédagogique le vendredi 17 novembre.





Dans la communauté


Nouveaux panneaux d'arrêt


Message de l'Association communautaire de Chapel Hill Sud

L'association Chapel Hill Sud tient à vous informer que de nouveaux panneaux d'arrêt ont été installés au coin de Longleaf et Shakewook ainsi qu'au coin de l'avenue Montclair et Longleaf.

Les panneaux d'arrêt ont été installés à la demande de plusieurs résidents afin de rendre le quartier plus sécuritaire pour les piétons et les enfants qui fréquentent Le Prélude.  Pour ceux et celles qui traversent la rue pour aller prendre l'autobus ou aller au parc, il est souvent difficile de voir les voitures étant donné les nombreux angles morts.

Nous croyons que les panneaux d'arrêt ainsi que la sensibilisation auprès des résidents aideront beaucoup à améliorer la sécurité de notre quartier.  Nous vous prions de porter attention aux enfants qui traversent ainsi que de respecter la limite de 40 km/h sur Longleaf puisqu'il s'agit d'une zone scolaire.

Merci

Michael Francis
Directeur de la sécurité communautaire


50e anniversaire de la succursale Orléans de la Bibliothèque publique d'Ottawa



Le samedi 18 novembre 2017
10h30 à 16h
Succursale Orléans, 1705 boulevard Orléans

Préparez-vous pour une journée remplie de bricolage, de rafraîchissement, un conte et un spectacle de marionnettes!

Du plaisir pour toute la famille!

Veuillez confirmer votre présence en envoyant un courriel à 








Aucun commentaire:

Publier un commentaire