vendredi 23 mars 2018

Semaine du 19 au 23 mars 2018


Construction d'un nouveau local de musique

Nous sommes heureux d'annoncer que le CEPEO a approuvé la construction d'un nouveau local de musique au Prélude.

Vous êtes tous invités à notre 4 à 6 le mercredi 28 mars au foyer de l'école pour le lancement officiel du projet.  M. Marc Roy, conseiller scolaire, Mme Ann Mahoney et M. Stéphane Vachon, surintendants de l'éducation, les membres du Conseil d'école, M. Jasmin Lalande ainsi que plusieurs membres du personnel de l'école et du CEPEO seront présents afin de répondre à vos questions.

Au plaisir de vous revoir en grand nombre.




Visite de Yao


Cette année, le CEPEO célèbre son 20e anniversaire.  Afin de souligner cet événement, une chanson thème sera écrite par l'auteur-compositeur-interprète, Yao.  Les élèves de la 5e année de Mme Hébert et de Mme MacDonald ont eu la chance d'être parmi quelques classes du CEPEO qui ont contribué à la création de cette chanson.  












Journée mondiale de la trisomie 21

Cette semaine, nous avons souligné la Journée mondiale de la trisomie 21, une journée pour sensibiliser et valoriser la différence.  Lors de cette journée, on nous invitait de porter des chaussettes dépareillées.  Pour cette raison, les élèves de l'école ont tous décoré des chaussettes à leur manière.


Cette semaine, la classe de la 6eB a participé au concours Francoportrait de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) afin de célébrer le mois de la francophonie. Cette année, le concours avait pour thème: Jouer avec les mots : Choisir un mot de la langue française, demander aux élèves de faire les lettres avec leur corps afin d’écrire le mot, puis prendre une photo et expliquer le choix du mot.

Après avoir fait un remue-méninges collaboratif, les élèves créatifs ont choisi le mot aventuriers, un terme qui évoque la francophonie de la 6eB.

« Nous sommes tous des aventuriers et nous explorons la francophonie en collaborant et en s’amusant. »

Merci aux élèves de la 6eB ainsi qu'à Mme Émilie, stagiaire et bientôt EAO. Ils ont fait un travail qui reflètent nos trois valeurs: l'engagement, la collaboration et l'autonomie!





Dans la communauté



Journée de sport @l'É.S.P Louis-Riel lors de la journée pédagogique du 27 avril





Camp d'été La Coccinelle :



Camp d'été Les Sitelles : 








La prochaine réunion du Conseil d'école aura lieu le mercredi 28 mars à 19h au salon du personnel.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire