jeudi 29 mars 2018

Semaine du 26 au 29 mars 2018

Les plans du nouveau local de musique


Hier, M. Marc Roy, conseiller scolaire, Mme Ann Mahoney, surintendante de l'éducation, M. Stéphane Vachon, surintendant des affaires et M. Marc Chrétien, directeur des immobilisations se sont déplacés à l'école afin de présenter les plans du nouveau local de musique à la communauté scolaire.  La construction débutera en début juillet 2018.






Lire et faire lire :  aînés-bénévoles-lecteurs


L'école Le Prélude s'est jointe à l'Association Lire et faire lire.  Ce programme intergénérationnel promeut la lecture chez les petits à l'aide d'aînés dans la communauté.  

Une fois par semaine (pendant 8 semaines), des aînés-bénévoles-lecteurs se rendent à l'école pour lire des histoires aux enfants.  Chaque bénévole-lecteur a son petit groupe de 2 à 5 enfants.   Le but ultime est de développer chez les enfants un goût pour la lecture tout en intégrant les personnes aînées de notre communauté.

Nous sommes donc à la recherche de bénévoles-lecteurs aînés qui aimeraient participer à cette nouvelle initiative (p. ex : grands-parents, amis de la famille, etc.).  Veuillez faire parvenir les noms à Mme Lucie Bibeau par courriel : lucie.bibeau@cepeo.on.ca .








Campagne de financement "J'aime mon école"



La campagne de financement "J'aime mon école" est toujours en cours.   Veuillez cliquer sur le lien suivant pour plus de détails et faire un don volontaire :










Collecte de fonds Boston Pizza






Un rappel que la collecte de fonds Boston Pizza continue jusqu'à la fin du mois de mai.  Chaque fois que vous allez manger chez Boston Pizza, inscrivez  "École Le Prélude" au verso de votre reçu de caisse et vous le déposez dans la boîte à l'entrée du restaurant.  Boston Pizza s'engage à remettre une ristourne de 5% de toutes les factures avec le nom Le Prélude au Conseil d'école à la fin de l'année scolaire.






Dans la communauté


Journée de sport @l'É.S.P Louis-Riel lors de la journée pédagogique du 27 avril








Camp d'été La Coccinelle :





Aucun commentaire:

Publier un commentaire