lundi 9 avril 2018

Semaine du 3 au 6 avril 2018

Compétition de robotique


Le 5 avril, l'équipe de robotique du Prélude a participé à la compétition de la Zone 01 au Musée des sciences et de la technologie.  Nous avions 16 élèves de la sixième année, qui ont travaillé sans cesse depuis le mois de décembre à construire et à programmer d'incroyables robots.  Leurs efforts ont porté fruit, car deux équipes ont remportés des prix d'honneur.  Félicitations à Malak Harb et à Nicholas Anctil qui ont remporté la 2e place à la compétition de feux d'artifice et félicitations à Louis-Xavier Hudon et à Maylea Alain qui ont remporté la 3e place au combat de sumo.  Nous sommes bien fiers de tous les membres de l'équipe pour leur persévérance, leur détermination et surtout leur esprit d'équipe tout au long de ce projet.

Merci à M. Paul Harter pour son dévouement auprès des jeunes!








Art de s'exprimer






Comme chaque année, les élèves de la 4e, 5e et 6e année participent au concours l'Art de s'exprimer, organisé par le Club Optimiste de Blackburn Hamlet.  La semaine dernière a eu lieu la finale "école" au gymnase.  Le thème cette année était "La force du sourire".  Nos grands gagnants sont Lauriève Sabourin, Gabrielle Charron et Olivier Roy.  Ils avancent maintenant à la compétition niveau "club".  Félicitations!

Bravo à tous nos finalistes : Corina Carballo, Noah Ramnarine, Lauriane Bellavance, Gabrielle Kitchen, Alexi Jolicoeur, Céleste Patry, Bianca Wallis, Édouard Des Rosiers et Gabrielle.

Merci à nos trois juges : Mme Nathalie Bourgeois, enseignante IPAL É.S.P. Gisèle-Lalonde, Mme Éloïse Laflèche, directrice adjointe É.S.P. De La Salle et Mme Guylaine Fontaine, directrice adjointe É.S.P. Louis-Riel.  

Un merci particulier au club Optimiste de Blackburn Hamlet pour leur générosité et les opportunités qu'ils offrent à nos élèves.








Concours de mathématiques du club Optimiste


Quelques élèves de la 5e et 6e année ont participé au concours de mathématiques organisé par le club Optimiste de Blackburn Hamlet.  Félicitations aux gagnants :

5e année

1re place : Breelyn Doherty
2e place : Luca Kubelik

6e année 

1re place : Maylea Alain
2e place :  Malak Harb

Ces élèves se rendront maintenent à la finale "zone" du club Optimiste qui aura lieu le 14 avril prochain.

Merci encore une fois au Club Optimiste de Blackburn Hamlet.  









Lire et faire lire :  aînés-bénévoles-lecteurs



L'école Le Prélude s'est jointe à l'Association Lire et faire lire.  Ce programme intergénérationnel promeut la lecture chez les petits à l'aide d'aînés dans la communauté.  

Une fois par semaine (pendant 8 semaines), des aînés-bénévoles-lecteurs se rendent à l'école pour lire des histoires aux enfants.  Chaque bénévole-lecteur a son petit groupe de 2 à 5 enfants.   Le but ultime est de développer chez les enfants un goût pour la lecture tout en intégrant les personnes aînées de notre communauté.

Nous sommes donc à la recherche de bénévoles-lecteurs aînés qui aimeraient participer à cette nouvelle initiative (p. ex : grands-parents, amis de la famille, etc.).  Veuillez faire parvenir les noms à Mme Lucie Bibeau par courriel : lucie.bibeau@cepeo.on.ca .









Campagne de financement "J'aime mon école"



La campagne de financement "J'aime mon école" est toujours en cours.   Veuillez cliquer sur le lien suivant pour plus de détails et faire un don volontaire :










Collecte de fonds Boston Pizza





Un rappel que la collecte de fonds Boston Pizza continue jusqu'à la fin du mois de mai.  Chaque fois que vous allez manger chez Boston Pizza, inscrivez  "École Le Prélude" au verso de votre reçu de caisse et vous le déposez dans la boîte à l'entrée du restaurant.  Boston Pizza s'engage à remettre une ristourne de 5% de toutes les factures avec le nom Le Prélude au Conseil d'école à la fin de l'année scolaire.






Dans la communauté 









Aucun commentaire:

Publier un commentaire