vendredi 18 mai 2018

Semaine du 14 au 18 mai 2018

OQRE - 3e et 6e


Un rappel que les élèves de la 3e année seront en testing OQRE les 24 et 25 mai, ainsi que les 28 et 29 mai.   Le testing OQRE pour les élèves de la 6e année aura lieu du 29 au 31 mai.  


Il est important de protéger ces dates puisque nos élèves seront en période d’évaluation provinciale. Les élèves doivent être à l’école, surtout pendant cette période.



Accès au stationnement et à la cour d'école



Un doux rappel que les élèves peuvent accéder à la cour d'école à compter de 9h00 le matin puisque c'est à ce moment qu'il y a de la surveillance de la part des enseignants.  De plus, afin d'assurer la sécurité de vos enfants, nous vous remercions de demeurer en bordure du terrain de l'école plutôt que dans l'aire de jeu des enfants entre 9h00 et 15h45.  Nous avons de plus en plus d'élèves et il nous est difficile de faire une surveillance accrue lorsque plusieurs adultes s'y promènent.  Vous pouvez déposer vos enfants le long de la rue Longleaf ou à l'arrière de l'école sur la rue Appleleaf

De plus, en fin de journée, on vous demande d'attendre pour vos enfants sur la pelouse située sur le côté de l'école.  De cette façon, les élèves peuvent circuler librement et en sécurité jusqu'aux autobus.

Si vous devez stationner votre voiture à 9h00 ou à 15h45, nous vous demandons de le faire le long de la rue Longleaf ou de la rue Appleleaf et non pas dans le stationnement de l'école, incluant au fond du stationnement près des poubelles et dans la voie réservée pour les véhicules d'urgence.





Don de livres en Haïti


Plus tôt cette année, les élèves ont participé à l'activité "Je réduis, j'apporte, je troque et je croque" où ils étaient invités à apporter 2 livres qu'ils avaient déjà lus et en bon état.  Lors de cette activité, un de ces livres a été offert en don à des élèves de l'Haïti.  La communauté Cité Soleil, une petite communauté dans l'arrondissement de Port-au-Prince ont bénéficié des ce don offert par la grande famille du Prélude.

Merci à Mme Marie Dupuis pour cette initiative.  Merci à toutes les familles qui ont fait le don d'un ou plusieurs livres.  Merci également à M. Wills Thomas (père de Benjamin et Olivia) d'avoir apporté la boîte de livres en Haïti.

Voici le message que nous avons reçu de la part des membres de la communauté Cité Soleil :


"Merci à tous ceux qui ont participé à la donation d'un livre.  La communauté de Cité Soleil vous remercie.  Avec votre contribution, l'UDMO a fait une remise de 600 livres.  Merci"










Salon du livre : célébration des jeunes auteurs de l'école Le Prélude


Vendredi, les élèves ont eu la chance d'exposer un de leur texte au gymnase de l'école afin qu'il soit lu par la communauté de l'école.  Ceci fut en célébration de la fin des ateliers d'écriture.  Les petits et les grands ont eu la chance de circuler et lire les textes des amis des autres classes.  Quelle expérience enrichissante pour nos auteurs en herbe.











Collecte de fonds Boston Pizza



Un rappel que la collecte de fonds Boston Pizza continue jusqu'à la fin du mois de mai.  Chaque fois que vous allez manger chez Boston Pizza, inscrivez "École Le Prélude" au verso de votre reçu de caisse et vous le déposez dans la boîte à l'entrée du restaurant.  Boston Pizza s'engage à remettre une ristourne de 5% de toutes les factures avec le nom Le Prélude au Conseil d'école à la fin de l'année scolaire.

Le mercredi 30 mai sera une journée réservée pour l'école Le Prélude.  Lors de cette journée, Boston Pizza nous remettra une ristourne de 10%.